Premières années d'école

Publié le par Mamanantaise

Rentrée difficile pour Morgane en septembre 2014.

Morgane est rentrée à l'école à tout juste 3 ans et la rentrée fut dufficile pour Morgane....etmoi même...

Tu as pleuré durant de nombreux jours, te laisser à l'école était un vrai déchirement, tu pleurais... et du coup moi aussi.

Nous pensions que ce serait facile puisque la crèche c'etait bien passée, mais il n'en était rien. Avais tu peur ? Te sentais tu perdue?

Difficile de te faire une place à l'école.  Tu ne parlais pas ou si peu. Nous étions les seuls à pouvoir te comprendre. Tu as probablement été très seule dans la cour de récréation. Mais tu étais si mignonne que tu étais un peu la poupée de tout le monde. 

Mais au fil des années les retards, les difficultés se sont accrus. Les autres enfants parlaient,faisaient de jolies phrases, comptaient, recitaient des comptines, mais pour toi c'était très compliqué, voir impossible. On avait encore beaucoup de mal à te comprendre. 

Malgré  toutes ces difficultés, tu as toujours été une petite fille joyeuse, pleine de vie.

En grande section de maternelle on savait que l'entrée en CP serait difficile, mais on a fait le choix de te faire passer au CP et je pense qu'on a fait le bon choix.

Ton année de CP a été difficile, aidée par une AVS 9h par semaine, mais tu as progressé. Tes phrases commencent encore souvent par moi ou "e" au lieu de "je" mais on te comprends de mieux en mieux. 

La lecture des syllabes simples est difficile mais en décomposant tu y arrivais un peu. En fin d'année tu connaissais tes "doubles" jusqu'à 5+5. J'étais fière de toi. Tu as progressé  régulièrement.

Dans le courant de l'année, nous avons fait une demande pour une place en classe ULIS, ou, à defaut, une AVS avec redoublement de ton CP.

Tu as très bien compris que redoubler ton CP c'était pour t'aider, pour que ce soit plus facile pour toi. Tu as bien accepté ton redoublement. 

Au mois de juin on nous a annoncé qu'il n'y avait pas de place pour toi en classe ULIS, il allait falloir attendre, mais je n'en suis pas restée là, j'ai envoyé un mail pour en savoir plus et savoir comment faire pour avoir une place et dans quelle école demander une place.

Avoir une place en ULIS est un vrai parcours du combattant...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article